Par Joël MUSEMA
Rédaction : +243830531013
Les Panthères du Gabon de moins de 20 ans sont sacrés champions du tournoi de l’Union nationale des fédération de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC U20), dénommé Fatshi Cup, après leur succès sur les Fauves de Bas-Oubangi deux buts à zéro (2-0), le vendredi 07 Juillet, au stade des Martyrs à Kinshasa. C’est ainsi que s’est clôturé le tournoi après quasiment une semaine de compétition.
Pour ce dernier jour du tournoi, deux matches ont été programmés, en deuxième explication, les Léopards U20 de la RDC se sont imposés face aux Diables rouges en derby du fleuve Congo, sur le score de deux buts à un (2-1).
Malgré la victoire congolaise, cela n’a pas permis aux Léopards de finir champion car les Panthères du Gabon ont réalisé une grande performance avec deux victoires et un match nul.
Par contre, les Léopards U20 de la RDC ont perdu un match puis deux victoires d’affilée. Ce qui a contraint à la sélection de Guy Bukasa de finir en deuxième d’un tournoi disputé à domicile.
Signalons qu’au cours de cette compétition, 19 buts ont été inscrits dont 8 buts par l’équipe gabonaise, 6 buts du côté congolais alors que le Congo d’en face en ont marqué 5, pourtant la République Centrafricaine a fini avec zéro but.