Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243 830 531 013
L’homme politique congolais et président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste(MLP), Franck DIONGO a, le week-end dernier fustigé l’intention du président au pouvoir Monsieur Félix Tshisekedi, qui selon lui, serait le commanditaire de sa dernière arrestation.
Dans son tweet, ce dimanche 13 août 2023, Franck DIONGO a annoncé qu’il était resté captif par le président de la République Démocratique du Congo en vue de se débarrasser de lui aux prochaines élections.
« J’étais retenu captif par monsieur Félix TSHOLOMBO, qui avait l’intention de se débarrasser physiquement d’un opposant historique et charismatique à son régime. Son objectif était de me mettre hors course pour les prochaines élections présidentielles dans lesquelles il se présente.». A-t-il écrit.
Pour le Président du MLP, son arrestation n’avait que pour but, l’écarter aux élections qui pointent à l’horizon.
Signalons qu’il s’observe une certaine agitation dans la classe politique congolaise, qui qualifie tout fait( interpellation, arrestation et autre) pour l’opposition d’acharnement et pour la majorité au pouvoir, l’agitation traduit tout simplement un refus ou la non préparation à aller aux scrutins de la part de l’opposition.