Par: Exaucé Lopembe
Rédaction: +243 830 531 013
Un fait surprenant vient d’être vécu à la résidence de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila ce samedi 2 septembre 2023 suite à plusieurs constructions qui sont en cours au quartier Socimat, à proximité de l’hôtel Rotana et de la résidence GLM de Joseph.
Ce samedi matin, la famille l’ex président de la RDC résidant à cette adresse ainsi que le personnel affecté à la sécurité ont été surpris de voir arriver des camions chargés de matériels de construction accompagnés de quelques militaires.
D’après notre journaliste sur place, ces derniers souhaitent traverser la résidence de Kabila pour accéder à des terrains appartenant, semble-t-il, à certaines autorités du pays.
Ces camions ont tenté d’entrer, elles se sont confrontées à une vigoureuse de la part des policiers commis à la la protection de Kabila.
Traverser la résidence de l’ex président de la République, n’est-ce pas un sabotage ?
D’après la même source, les employés de la résidence et la famille Kabila n’ont reçu aucune notification concernant le passage de ces camions. Un acte que condamne la famille Kabila.
Ils estiment qu’on ne peut pas établir une route sur la propriété d’autrui pour faciliter son propre accès et au-delà de cela, sans montrer des documents officiels nécessaires pour entreprendre ses travaux.
Dossier à suivre