Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi vient de couper court à la rumeur qui circule depuis un temps réseaux sociaux attestant une interruption de la connexion internet, ce mercredi 20 décembre, consécutivement à la tenues des scrutins combinés sur l’étendue du territoire national congolais.
Dans un point de presse tenu ce mardi 19 décembre, Maître Peter Kazadi, qui confirme la tenue des élections ce mercredi, affirme que le gouvernement congolais n’a pas envisagé une telle démarche.
« (…) On ne coupera pas la connexion internet. Nous ne sommes pas dans une situation de guerre. Demain, il y’aura un matin, un midi et un soir. Nous allons dormir chacun dans sa maison tranquillement. Nous n’avons pas envisagé une telle mesure », a-t-il indiqué.
Le patron de l’intérieur et de la sécurité a, par ailleurs, mis en garde ceux qui vont s’évertuer à compromettre le calme et la paix le jour du vote.
« Ceux qui voudront saboter les élections, ils seront arrêtés et déférés en justice quelques soient leurs rangs sociaux (…) Des dispositifs sécuritaires visibles et invisibles seront mis en place « , a-t-il prévenu.
À la veille des élections, le gouvernement se dit prêt à contraindre toute menace qui pèserait sur le processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC).