Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Décidément, certaines personnes sans assises réelles ont décidé de faire du Gouverneur Gentiny Ngobila, une caisse où complots et nuisances rivalisent d’ardeur dans un seul but de se faire une santé politique afin d’attirer la sympathie des congolais en général et des kinois en particulier.
Il ne se passe pas un jour sans que le leader de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), le parti des Kinois, soit en ligne de mire par les ennemis de son ascension fulgurante. Son succès et celui de sa formation politique font baver tous ceux qui auraient voulu être placés aux commandes de la ville de Kinshasa et bénéficier de la confiance de Félix Tshisekedi, président de la République. Ils en meurent d’envie.
Après avoir échoué sur des stratagèmes montés pour salir son image de marque, ses détracteurs se servent des scrutins des 20 et 21 décembre derniers pour lui imputer une réputation aux antipodes de son personnage, du moins pour ceux qui le connaissent réellement.
Sans aucune preuve, certains l’accusent d’avoir contacté le secrétaire exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sous la bénédiction du Chef de l’État après les scrutins pour négocier son élection et d’autres parlent d’une corruption à hauteur de 327 000 dollars américains (USD). Même pour mentir, il faut être intelligent.
Si cela s’avérait vrai que le Chef de l’État aurait ordonné son élection, que serait la place de cette enveloppe collosale, et pourquoi le Chef passerait-il par personnes interposées? Ces questions valent leur pesant d’or.
Nul n’ignore que Gentiny Ngobila est l’un des rares patrons de l’exécutif de Kinshasa à avoir donné à ses administrés des grands ouvrages à utilité publique, notamment les constructions des routes Elengesa, Kikwit, De la Paix et surtout la reconstruction du marché central de Kinshasa (zando).
Constatant que la mauvaise foi de ses détracteurs bien connus va jusqu’au niveau de lui renier la victoire dans une circonscription où douze (12) sièges sont en jeu, il est important de rappeler à ses personnes mal intentionnées que le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila jouit d’une honorabilité sans faille et sa famille politique se réserve le droit de poursuivre devant les instances judiciaires les personnes qui se livrent à la diffamation en propageant des faux bruits et des écrits nuisibles à son image de marque.
Les offines politiques derrière cette aventure, qui se voit déjà vouer à l’échec, sont très bien connues de ceux qui suivent de près la vie politique nationale.
Devant ces entre-faits, une vérité s’impose, la victoire de Ngobila aux législatives nationales
des 20 et 21 décembre derniers.
Combattu mais jamais vaincu, l’autorité morale du parti des Kinois n’entend pas perdre même une seconde pour une quelconque discussion avec les détracteurs de la population et de la vision du Chef de l’État. Son carnet d’adresses riche ne cessera d’être pour lui un témoignage.
Osée NGOLO NKIANI
Journaliste et Analyste Politique