Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Secrétariat Général de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) n’a pas tardé de faire une mise au point à la suite des rumeurs qui circulent, faisant état de l’arrestation et de la démission du Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 9 janvier, l’ACP tient à rassurer qu’il s’agit d’une fausse alerte. Le Secrétaire Général de l’ACP invite, cependant, les militants et sympathisants au calme et au civisme.
« (…) Il les rassure que le Gouverneur et autorité morale de l’ACP n’est pas arrêté et n’a pas démissionné. Il invite tous les militants du parti au calme en attendant la suite des événements. Aucun militant n’est autorisé à poser des actes de nature à troubler l’ordre public », lit-on dans ce communiqué.
Il faut dire qu’à la demande du Parquet général près la Cour de Cassation, le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa vient de lever les immunités du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Pour rappel, Gentiny Ngobila a été parmi les candidats invalidés, par la Commission Électorale nationale indépendante (CENI) pour « fraude, vandalisme, détention illégale des machines à voter », lors des élections des 20 et 21 décembre 2023.