Par I’Ch
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a accordé une audience ce mercredi 10 avril dans son bureau, à l’homme d’affaires chinois et président de « CHINA ZHONG SENDA GRUPO », Monsieur Su Guangyong.
Selon la cellule de communication du premier citoyen de Kinshasa, Monsieur Su Guangyong, qui était accompagné d’une délégation d’investisseurs chinois, a signé un partenariat avec la ville de Kinshasa à l’issue de ces discussions.
Ce nouveau partenariat s’articulera autour de plusieurs points, à savoir la construction de trois (3) centrales d’achats dans les principaux quartiers de la ville de Kinshasa dans une optique de décentralisation et de fluidité de la circulation qui permettront aux commerçants de se procurer des marchandises dans ces différents endroits, la construction d’un port sec, le lancement d’un métro bus, ainsi qu’un projet immobilier d’envergure dans la capitale congolaise, conformément à la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
A l’issue de cette rencontre, les deux (2) parties se sont montrées satisfaites de cette nouvelle collaboration, qui répondra sans aucun doute à un certain nombre de besoins de la population de Kinshasa.
Rappelons que l’autorité urbaine, qui arrive au terme de son mandat sans être candidat à sa succession, continue de se déployer pour effectivement laisser des traces indélébiles à la tête de la capitale. Ce même mercredi, le patron de l’exécutif de Kinshasa a visité plusieurs chantiers de construction d’infrastructures de santé dans la mégapole.