Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTUNGOLO TV
Le gouverneur sortant de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a rassuré mardi 4 juin que la grande roue panoramique de tourisme, érigée sur la place de la gare à la Gombe, sera livrée mi-juillet de l’année en cours.
L’autorité urbaine a fait cette annonce après sa visite d’essayage de cette roue de tourisme. Gentiny Ngobila indique que l’inauguration de cette structure devra intervenir après son départ, car, estime-t-il, cette période doit suivre la cérémonie de passation de pouvoir avec son successeur, Daniel Bumba.
« Lorsque nous sommes arrivés à la tête de la ville, il n’y avait pas de sites touristiques de qualité. À notre arrivée, nous avons démarré avec Aqua splash, un partenariat avec des privés. Nous avons construit différents parcs dont le parc Maman Marthe Kasalu, le parc Ngobila etc. Nous avons également construit le grand marché “zando”, qui est un grand site touristique. Avec le gouvernement central, nous avons fait le centre financier (…) Nous essayons ici la grande roue que l’on appelle désormais “l’oeil de Kinshasa” », a-t-il expliqué.
À lui de renchérir : « Je doute fort que l’inauguration prévue le 15 juillet 2024 me trouve encore gouverneur de Kinshasa. Cela sera certainement fait avec mon successeur qui est Daniel Bumba avec qui je dois faire la remise et reprise dans quelques jours. Nous lui souhaitons bonne chance, c’est un garçon intelligent qui ambitionne faire de grandes choses. Il m’a dit qu’il se rapprocherait de moi pour bénéficier de mon expérience, on peut travailler en collaboration ».
Gentiny Ngobila s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés par la société King Congo, qui est en partenariat avec l’hôtel de ville de Kinshasa.
« (…) Un énorme sentiment de joie pour lequel je tiens d’abord à féliciter l’équipe qui a travaillé ici, l’entreprise King Congo qui est en partenariat avec la ville de Kinshasa. Kinshasa est sorti de l’ordinaire pour implémenter sa première grande roue, la plus grande d’Afrique centrale. Il s’agit d’un manège à sensations fortes et modérées. Même à un kilomètre d’ici on voit cette flamboyance, c’est beau et ça fait plaisir à voir », a-t-il souligné.
Profitant de l’occasion, le premier citoyen de la ville a invité les kinois à venir visiter ce grand site touristique qui permet à la mégapole de présenter une innovation qui n’a jamais existé auparavant.
Il convient de noter qu’une infirmerie est prévue sur place pour prélever la tension artérielle des personnes qui souffrent notamment de maladies cardiovasculaires avant de les laisser monter sur la roue.