Désignation du candidat USN à la tête de l’Assemblée nationale : Augustin Kabuya appelle les élus de l’UDPS à soutenir Aimé Boji Sankara

feb026c6-9ef0-481c-ae69-aaae22a31344

Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243 834 344 477

En mission à l’étranger pour raison d’État, le secrétaire général de l’UDPS/TSHISEKEDI, Augustin Kabuya, a appelé, ce vendredi, les députés nationaux de son parti à soutenir la candidature d’Aimé Boji Sankara à la présidence de l’Assemblée nationale. La consigne s’inscrit dans la logique de la décision prise par le Présidium de l’Union sacrée de la nation, qui a levé l’option en faveur du candidat désigné par la plate-forme.

Dans une déclaration adressée aux élus du parti présidentiel, Augustin Kabuya insiste sur le suivi attentif qu’il porte à la situation nationale et au processus de désignation du nouveau président de la chambre basse. Il rappelle par ailleurs l’engagement de l’UDPS au sein du Présidium de l’Union sacrée et demande aux députés de s’aligner sur la décision collective.

« Actuellement en mission à l’étranger, je tiens à vous informer que je suis attentivement la situation de notre pays, la République Démocratique du Congo, ainsi que le processus de désignation du nouveau Président de notre chambre, l’Assemblée nationale. Je suis également de près avec grand intérêt la décision prise par notre Haute Autorité Politique de Référence de l’Union Sacrée, révélée lors de la réunion du Présidium de cette dernière. Étant donné que l’UDPS/TSHISEKEDI fait partie intégrante du Présidium de l’Union Sacrée et est engagée par ma modeste personne, je demande par ailleurs à tous les honorables Députés nationaux de l’UDPS/TSHISEKEDI de se rallier derrière le candidat désigné par l’Union Sacrée, l’honorable Aimé Boji SANGARA, et de revoir à la baisse toutes leurs ambitions personnelles ».

Le secrétaire général a également exhorté les autres candidats au poste à revoir leurs ambitions et à ne pas faire obstruction à la candidature d’Aimé Boji Sankara, présenté comme le candidat probable pour succéder à Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *