Kinshasa : Le ministre des Infrastructures annonce des démolitions pour libérer les canaux d’évacuation

IMG_6370

Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243834344477

Face à la montée des inondations récurrentes dans la capitale congolaise, le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a effectué une descente ce lundi sur le site du Pont Cabu, à proximité du stade des Martyrs. Objectif : constater de visu l’ampleur des dégâts et prendre des mesures immédiates.

Au cœur du problème, selon le ministre : les constructions anarchiques érigées en bordure ou à l’intérieur des collecteurs d’eau, obstruant l’évacuation naturelle des eaux de pluie et aggravant les inondations dans plusieurs quartiers de Kinshasa.

Entouré de riverains et des forces de l’ordre, John Banza Lunda a annoncé le lancement immédiat d’une opération de démolition des constructions jugées illégales. « Personne ne sera épargné, la loi s’appliquera à tous », a-t-il martelé, assurant que cette action sera menée avec le soutien conjoint du gouvernement central et du gouvernement provincial.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’état d’urgence infrastructurel décrété par les autorités, visant à moderniser les infrastructures de la capitale et lutter contre l’incivisme urbain devenu, selon le ministre, un frein majeur au développement de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *