Kinshasa – Solidarité : L’honorable Norbertine Matanda au chevet des sinistrés du Camp Kabila

IMG-20251004-WA0078

Par Osée Ngolo LaPlume Engagée | ACTU NGOLO | +243834344477

Aussitôt alertée, la députée provinciale de Kinshasa et élue de Lemba sur la liste de l’ACP-A du Président Gentiny Ngobila, l’honorable Norbertine Matanda, affectueusement appelée Maman Lumière, a effectué ce samedi 04 octobre 2025 une descente de grande envergure au Camp Kabila, dans la commune de Lemba, théâtre récemment d’incidents malheureux ayant entraîné la perte de 177 maisons parties en fumée.

Sensible aux souffrances de sa base, l’élue de Lemba a apporté une assistance matérielle et morale aux familles sinistrées. Elle a distribué des denrées alimentaires de première nécessité (sacs de riz, de sucre, de maïs…), des pagnes ainsi que des kits scolaires composés de cartons de cahiers et de sacs pour les élèves touchés.

À travers ce geste, l’honorable Norbertine Matanda a voulu soulager tant soit peu la détresse des victimes, tout en rassurant que leurs préoccupations seront relayées au niveau de l’exécutif provincial afin d’obtenir des solutions durables et appropriées.

Une fois de plus, Maman Lumière s’illustre par sa proximité avec la population et son engagement constant à défendre les intérêts de ses électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *