Kongo Central : Le Président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Papy Mantezolo, dépose sa démission

IMG-20251007-WA0027

Par Osée Ngolo LaPlume Engagée | ACTU NGOLO | +243834344477

Coup de théâtre au Kongo Central : l’honorable Papy Mantezolo Diatezua, président de l’Assemblée provinciale, a officiellement déposé sa démission de ses fonctions.

Dans une correspondance adressée au Directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale, Mantezolo justifie sa décision par la nécessité de se conformer à la position prise par les autorités nationales du pays, laquelle prévoyait la mise en place d’un Bureau d’âge.

« Après avoir donné ce que j’avais à donner à la province du Kongo Central et à la Nation, en ma qualité de Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, (…) je viens, par la présente, vous déposer ma démission », écrit-il.

Le désormais ex-président de l’Assemblée provinciale n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude aux députés provinciaux, au personnel politique et administratif de l’institution, ainsi qu’à la population du Kongo Central qui lui a accordé sa confiance et son soutien durant son mandat.

Tout en quittant ses fonctions de président, Mantezolo a réaffirmé son engagement à continuer de servir la province en tant que simple député provincial, promettant de donner le meilleur de lui-même dans la défense des intérêts de ses électeurs.

Cette démission ouvre désormais une nouvelle page pour l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelée à fonctionner sous la conduite d’un Bureau d’âge, conformément aux usages institutionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *