RDC : Perchoir de l’Assemblée, Vital Kamerhe scelle l’unité derrière Aimé Boji
Par la rédaction | ACTU NGOLO |
+243 834 344 477
L’Union Sacrée, la coalition au pouvoir en République Démocratique du Congo, a tranché pour la candidature d’Aimé Boji Sangara à la présidence de l’Assemblée nationale. Une décision à laquelle Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et figure de proue de la majorité, a réagi ce vendredi 31 octobre par un communiqué officiel. Il y exprime son allégeance sans équivoque au choix du président de la République.
Cette prise d’acte de Vital Kamerhe est d’autant plus significative qu’Aimé Boji est un membre de son propre parti, l’UNC. Kamerhe, qui avait lui-même renoncé au perchoir, valide ainsi la désignation de son successeur, marquant une transition interne au sein de sa formation politique et une adhésion à la ligne de la majorité.
Au-delà de cette décision politique, Vital Kamerhe a lancé un appel à l’unité. Il exhorte l’ensemble des cadres, sympathisants, élus et militants de l’UNC à « rester engagés autour des processus visant le rétablissement de la paix à la crise sécuritaire de l’Est du pays », afin de privilégier le développement et la reconstruction de la République. Un message qui souligne l’importance de la cohésion nationale face aux défis sécuritaires et socio-économiques.

