ALAIN, 20 février 2023(WAM) — Dans le cadre du mois de l’innovation 2023, le doyen de la bibliothèque de l’Université des Émirats arabes unis (UAEU), a organisé une table ronde sur les défis et les perspectives des programmes de développement du système éducatif, qui ont fait un bond en avant dans le domaine de l’éducation et de la recherche scientifique.
L’événement a réuni plus de 150 étudiants de divers collèges, départements universitaires et disciplines, ainsi qu’un certain nombre de doyens de collèges et de présidents de départements universitaires.
Les participants ont abordé les programmes d’enseignement et les sujets liés aux cursus, en tenant compte des technologies modernes, de l’intelligence artificielle et de la recherche scientifique.
Les intervenants ont discuté des défis du système éducatif et des perspectives de développement des technologies, programmes et cursus d’enseignement et d’apprentissage.
L’université donne la priorité au développement de projets de recherche scientifique par le biais de ses différents centres scientifiques, qui comprennent un groupe de chercheurs, d’experts et d’universitaires parmi les membres du corps enseignant et les étudiants diplômés.
Les participants ont également souligné l’importance de développer des programmes d’intelligence artificielle, qui sont au premier plan des priorités et des stratégies des EAU, pour leurs résultats positifs sur les plans et les programmes de développement dans tous les domaines.
Ils ont également réaffirmé que les activités du Mois de l’innovation renforçaient la créativité et l’innovation au sein de divers groupes sociétaux, départements et institutions, notamment les établissements d’enseignement.