Par Dorcas ILITO
Rédaction : +243818143137
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron entame ce mercredi 1er mars, une tournée sur le continent africain en vue d’un nouveau partenariat Afrique- France. En effet, le Président français est attendu à Kinshasa ce samedi 4 mars pour la signature des nouveaux accords de coopération entre ces deux États.
Au cours de son périple en RDC, Emmanuel Macron visitera l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) où il entend rencontrer le Directeur de cette institution, Jean Jacques Muyembe.
Par ailleurs, le Président Emmanuel Macron rencontrera son homologue congolais Félix Tshisekedi au palais du peuple où ils parleront en longue et en large sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC. Mais aussi sur les prochains investissement pour le bien de ces deux États.
Il convient de noter que le président de la République Française arrive à Kinshasa deux (2) ans après la date précédente annoncée lors de la dernière rencontre entre les deux (2) chefs d’État à l’Elysée.