Par Myriam BUKA
Rédaction: +243818143137
Le Comité exécutif national de l’église du Christ au Congo (ECC) a été reçu par le Premier Ministre Sama Lukonde ce mercredi 01mars 2023.
Au cœur de leurs échanges, la situation générale du pays, à l’occurrence les questions liées à la sécurité de la République démocratique du Congo ont été au menu.
Cette délégation de l’eglise protestante conduite par son modérateur du comité exécutif Monseigneur Gabriel Unda Yemba a, à l’issue de cette rencontre laissé entendre qu’il est de coutume qu’après l’assemblée du comité exécutif de l’église, de faire le point à l’autorité nationale, de l’état de l’église qui compte un nombre important de congolais comme fidèles.
Gabriel Unda a en outre dit que le Premier Ministre a été attentif, raison pour laquelle le comité a été très heureux parce que tout les points énumérés ont bénéficiés d’une attention soutenue.
« Il nous a même rappelé que le Congo est un grand pays au cœur de l’Afrique. Et nous sommes convaincus que s’il y a la paix, le pays va se développer » a affirmé le modérateur du comité exécutif de l’ECC.