Par Beneda Ngita
Rédaction: +243818143137
C’est dans le souci de matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, celui de faire de la jeunesse congolaise le socle du développement que le Vice-premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau a officiellement lancé le concours de recrutement des jeunes au sein de l’Inspection Générale du Travail (IGT), le jeudi 02 mars.
La cérémonie a eu lieu en présence du ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi et du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
D’après le VPM Lihau, cette opération vise à pourvoir aux 2379 postes vacants bien identifiés. Sur les 2379 agents à recruter, l’IGT a besoin de 238 inspecteurs, 1159 contrôleurs du travail et 951 agents administratifs.
« C’est dans un climat de paix , de justice et d’équilibre que cela se déroulera » a-t-il souligné tout en affirmant que le concours sera organisé le même jour à Kinshasa et dans toutes les provinces.
Il sied de noter que toutes les conditions requises pour ces potes sont notées le lien de dépôt de candidatures.
Ainsi donc Jean-Pierre Lihau invite les jeunes à déposer massivement leurs candidatures en vue de participer à ce concours.