Rédaction :+243818143137
Bien qu’étant les fils d’un même père, les frères Nangaa, Christophe et Corneille semblent être opposé politiquement sur toutes les lignes. Contre toute attente, le jeune frère freine l’ainé, et le renvoie à revoir ses ambitions à la baisse, si possible voir ailleurs qu’à la présidence.
En effet à Isiro, Christophe Baseane Nangaa, actuel gouverneur de la province de Haut-Uele, voit le Président Félix Tshisekedi être au pouvoir, quelques bonnes années encore et l’a fait savoir à son frère Corneille Nangaa auto déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2023, quelques jours après la sortie officielle de son parti ADCP.
« Mon frère Corneille Nangaa a le droit de postuler où il veut. Mais lui c’est lui, moi c’est moi. Nous sommes en 2023, c’est en 2063 que nous pourrions lui donner ce qu’il veut. Pour l’instant, c’est FATSHI » a-t-il déclaré dans des propos rapportés ce jeudi 09 Mars, par le média en ligne News-sûr.cd
Clairement, le transfuge du PPRD aujourd’hui membre du parti politique “Congo Espoir” du ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, dont il est cadre, viendrait mettre un coup de massue sur le dos de son frère et éloigne ses ambitions présidentielles à plus de 40 ans.
Il sied de rappeler qu’à la sortie officielle de son parti ADCP, l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa avait indiqué que sa formation politique « fonde sa vision sur les écritures bibliques, dont le livre d’Esaïe. Et ce , par la même occasion qui s’est déclaré Challenger du Président Félix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle de l’année en cours.