Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
Dans une déclaration politique lue mercredi 29 mars au siège national du parti, les cadres et militants de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) de la ville province de Kinshasa félicitent leur autorité morale, Muhindo Nzangi pour sa reconduction au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) au sein du Gouvernement Sama ll publié il y a une semaine.
Les cadres et militants de ce parti se disent convaincus par le sens élevé de patriotisme de leur président national pour relever les défis afin d’impulser davantage ce secteur.
» Nous, AVRP ville province de Kinshasa, venons par ces quelques mots vous féliciter de votre reconduction au Gouvernement Sama Lukonde ll. Nous sommes rassurés que par le patriotisme que vous ne cessez de montrer que le secteur de ESU ira de l’avant sous l’action politique que vous ne cessez de montrer », ont-ils déclaré.
Et d’ajouter : « Nous vous encourageons et prions l’Éternel, notre Dieu pour que cette reconduction soit une bénédiction, pas seulement pour ce secteur, mais aussi une bénédiction pour toute la Nation « .
Ils disent en outre, renouveler leur attachement au ministre Muhindo Nzangi ainsi qu’à toutes actions qui viendront de lui.
L’occasion faisant le larron, ces partisans de l’AVRP n’ont pas tardé de remercier le Président de la République Felix Tshisekedi pour le choix porté au président national de leur parti qui selon eux, se justifie par les actions menées sur terrain.
Les cadres et militants de l’AVRP/Kinshasa ont, dans la foulée, salué les différentes réformes apportées par Muhindo Nzangi au ministère de l’ESU.
Lancé en juillet de l’année dernière, le parti politique AVRP compte huit (8) députés nationaux, treize (13) députés provinciaux et un (1) sénateur qui sont membres. Il prône un système de gestion de l’État qui met l’accent sur le national-libéralisme en vue de promouvoir la liberté des Congolais, en les protégeant contre les interférences extérieures.