Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
Une semaine après la publication du Gouvernement Sama 2, le Secrétaire Général de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), Jules Kasereka Vayikehya remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le Premier (1er) ministre Sama Lukonde pour la confiance une fois renouvelée sur la personne de leur autorité morale, Muhindo Nzangi, reconduit ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). Selon lui, le motif de satisfaction est la reconnaissance de mérites et prouesses de leur leader par l’autorité suprême.
Dans une interview lui accordée ce mercredi 29 mars à ACTUNGOLO.COM, le SG Jules Kasereka n’a pas tardé pour exprimer toute sa gratitude au Président de la République Felix Tshisekedi pour avoir reconnu à juste valeur les prouesses du président national de l’AVRP, Muhindo Nzangi.
« (…) Nous remercions le Président de la République qui a bien voulu reconnaître le mérite et la prouesse de notre président national, son Excellence Muhindo Nzangi. Sa reconduction prouve que le Chef a reconnu le travail abattu. C’est beaucoup plus qu’une simple satisfaction, surtout lorsque c’est l’autorité suprême, un homme juste qui apprécie à juste valeur ce que vous faîtes. Ceux qui vous regardent de l’extérieur pour une raison ou une autre essaient de ne pas reconnaître « , a dit à ACTUNGOLO.COM, Jules Kasereka, Secrétaire Général de l’AVRP.
Il a, par ailleurs, indiqué que son Excellence Muhindo Nzangi a impulsé le ministère de l’ESU en réformant le système éducatif national. Il a fallu l’arrivée de Muhindo Nzangi, a-t-il souligné, pour que cette innovation puisse voir le jour et être implémentée dans les universités congolaises, car depuis des décennies la République Démocratique du Congo (RDC) était à la trainée des autres pays dans ce secteur.
Toutefois, Jules Kasereka a rassuré à l’opinion nationale que son parti qui milite pour avoir plus de mandataires dans la gestion de la chose publique promet de montrer à la face du monde que le pays de Lumumba a encore une chance pour redécoller. Pour lui, l’AVRP se veut être le déclencheur du patriotisme en RDC, car, a-t-il dit, tous les problèmes que nous connaissions ont pour cause « le manque d’un sens élevé de l’amour de la Patrie ».
La nouvelle équipe gouvernementale menée par le premier (1er) ministre Sama Lukonde compte cinquante-sept (57) membres dont cinq (5) vice-premiers ministres, onze (11) ministres d’État, vingt-huit (28) ministres, une (1) ministre déléguée et douze (12) vice – ministres. Le précédent gouvernement était constitué de cinquante-six (56) membres.