Par Ghislain Maduali
Rédaction :+243818143137
Le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, sera bientôt implanté officiellement à kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo. Ce sera sous l’hospice de son président fédéral provincial en la personne de Monsieur Tite Tongo Bapeabale.

Dans une correspondance datée du 29 mars parvenue à ACTUNGOLO.COM, Monsieur Tite Tongo informe à la Gouverneure de province de l’implantation de l’ACP dans cette partie du territoire national.
» (…) Par la présente, j’ai l’honneur d’informer votre auguste personne de l’implantation du Parti Politique dénommé Alliance des Congolais Progressistes, ACP en sigle dans la ville de Kisangani en premier lieu et sur l’ensemble de l’étendue de la province de la Tshopo dans les jours à venir », a écrit Tite Tongo à la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba.

À en croire Tite Tongo, l’autorisation lui a été donnée par le Secrétaire Général du parti via un ordre de mission conformément aux textes qui régissent cette formation politique.
Signalons par ailleurs que Monsieur Tite Tongo a été récemment nommé à ce poste où il entend assumer avec brio ses fonctions sous le leadership de l’autorité morale Gentiny Ngobila, basée à Kinshasa.

En plus de Kinshasa la capitale, le drapeau de l’ACP flotte dans plusieurs coins du territoire national. Ce drapeau bleu, rouge et jaune est également visible au-delà des frontières nationales, notamment en France, Belgique, Angleterre, Dubaï, Afrique du Sud, Brazzaville et Angola.