Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
À l’occasion de la clôture du mois dédié à la femme, la présidente de la Fondation Maboko ya Elikia (FME), Jessica Bussa a organisé, ce week-end, une journée de sensibilisation sur l’autonomisation de la femme et l’entrepreneuriat au profit des femmes et filles des différentes communes du district de la Tshangu, à Kinshasa.
Au menu, les brevets ont été remis à quatre cent cinquante (450) femmes récipiendaires et lauréates qui ont regulièrement suivi des formations dans divers domaines, notamment en esthétique, langues et coupe et couture.
Pour Jessica Bussa, c’était non seulement une occasion pour poursuivre le programme « campus de l’espoir » qu’elle a récemment initié mais surtout une façon d’honorer les femmes de ce district sur leur autonomisation.
« (…) Notre souci est que la femme ait une activité qui lui permette d’être autonome. L’activité d’aujourd’hui s’inscrit également la droite ligne du programme campus de l’espoir que nous avons initié. J’invite les autorités à honorer la femme pour éviter toute forme de discrimination « , a-t-elle déclaré.
Jessica Bussa a, par ailleurs, remis quatre-vingt-cinq (85) machines à coudre aux mains des coordonnatrices des cellules de la FME en vue d’assurer les prochaines formations qui débutent incessamment.
Occasion faisant le larron, un lot de deux cent cinquante (250) pagnes a été remis à toutes les femmes présentes à cette activité en guise de cadeaux pour clôturer en beauté ce mois de la femme.
De leur côté, ces femmes ont manifesté leur gratitude à l’endroit de la présidente Jessica Bussa pour cette marque de considération.