Par Ernest Médard Kashala
Rédaction :+243818143137
Dans le cadre de trouver une solution urgente sur le dossier du ravin Sokajik, le ministre provincial des ITPR du Kasaï a été reçu le mardi 04 avril 2023 par le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage.
L’objectif de cette rencontre a été celui de booster le processus d’octroi des engins à la province du Kasaï pour la réhabilitation des routes et le remblayage du ravin Sokajik.
Signalons que, les matériels nécessaires pour lancer ces travaux seront disponibles d’ici avant la fin de la semaine, selon l’assurance qui a été faite au Gouverneur Dieudonné Pieme lors du récent passage de la délégation provinciale.
Cette réunion s’est poursuivie au cabinet du DG de l’OVD en présence de DGA et d’autres cadres, où ils ont pris la détermination d’écrire officiellement au directeur de général de l’Office des Routes pour accèder à la livraison des matériels.
Il convient de noter que le ministre Henri Ditunga a plus d’une fois insisté sur le caractère urgent des travaux de remblayage suite au risque que représente l’érosion Sokajik.