Par Ghislain Maduali
Rédaction :+243818143137
Dans un communiqué rendu public ce dimanche 09 avril, le Parti Politique Nouvel Elan de Muzito note qu’après avoir attendu Neuf jours , Martin Fayulu n’a toujours pas présenté à l’opinion la preuve du retrait de Monsieur Adolphe Muzito et de son parti de la plate forme Lamuka justifiant leur exclusion dans la coalition.
Par ailleurs, le parti de Muzito dénonce ce qu’il qualifie de cooptation entre ami, du nouveau Coordonateur de Lamuka.
« Bien au contraire Martin Fayulu après avoir unilatéralement et frauduleusement coopté au Présidium de Lamuka son ami Mathieu Kalele, vient de procéder ce samedi 8 avril 2023 à la passation du pouvoir en faveur de celui-ci comme Coordonnateur de Lamuka en violation de sa Convention », lit-on dans ce document.
Et de poursuivre :
« De ce qui précède, Nouvel Élan prend acte de la rébellion de Monsieur Martin Fayulu et son parti ECIDé contre la convention de Lamuka », poursuit la même source.
Signalons tout de même que, Nouvel Elan indique qu’il va organiser ce lundi 11 avril, jour prévu pour la passation du Pouvoir, une cérémonie dite du constat de l’auto exclusion de Lamuka de Martin Fayulu Madidi et de son parti ECIDé, pour assurer la reprise de la Coordination de Lamuka.
Il convient de dire que, le 31 mars dernier, dans un communiqué signé par Martin Fayulu, Lamuka avait informé l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonateur de Lamuka s’était volontairement retiré du Présidium de Lamuka en faisant savoir qu’il n’en était pas membre. Chose que Muzito et son parti avaient rejeté.
Affaire à suivre