Par Ghislain Maduali
Rédaction :+243818143137
En République Démocratique du Congo, l’annonce est tombée comme une bombe ce mercredi 12 avril au sein de l’opinion publique.
Lorsque le député national Boris Mbuku Kala a pris la parole à l’hémicycle de l’Assemblée nationale et proposé une peine allant de dix à vingt ans d’emprisonnement de toute personne qui sera attrapée entrain de manger la viande d’un animal de compagnie comme le chien et/ou le chat pour ne citer que ceux là.
« Chers collègues, vous avez les animaux de compagnie qui sont en voie de disparition, c’est le cas du chien et le chat. Nous devons trouver dans la loi , l’interdiction de manger la viande canine. Et prévoir des peines à l’endroit de quiconque trouvé entrain de manger publiquement un chien. Donc nous devons prévoir une forte peine allant de 10 à 20 ans de servitude pénale», a déclaré cet élu national.
Il sied de signaler que selon plusieurs observateurs, cette idée mérite être étudiée scrupuleusement par la Chambre basse du parlement congolais, car la consommation des viandes canines est courante au sein de la société et en majorité des jeunes du moins adolescents représenteraient un pourcentage élevé de consommateurs des animaux de compagnie.