Par Ernest Médard Kashala
Rédaction :+243818143137
Visé par une motion lui adressée par le député Fidel Castro Ntumba Kambulu, le ministre de l’agriculture et affaires foncières Diallo Meba tenterait d’étouffer les démarches des élus provinciaux en cadenassant le cabinet du travail.
Selon le secrétariat de l’Assemblée provinciale “ le bureau du ministère a été fermé toute la journée de mercredi 12 Avril. Ça s’appelle fuite en avant, la population a droit de connaître la vérité sur la gestion de ce ministère. La fermeture du bureau de son travail est une manœuvre de mauvais goût qu’utilise le ministre dont le motif est de s’échapper à la motion. Le bureau de l’Assemblée Provinciale se réserve le droit d’accuser réception par la voie d’un huissier. Que le ministre donne le temps aux députés de faire leur travail pour le quel ils sont élus ” renseigne notre source.
À savoir, une motion de défiance a été déposée au bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï quelques jours après la rentrée parlementaire visant le ministre provincial de l’agriculture et affaires foncières dont la mauvaise gestion lui a été reprochée par le motionnaire.