Le secrétariat exécutif provincial (SEP) de la CENI a débuté le mercredi 12 avril 2023, après-midi à Inongo, chef-lieu de la province du Mai Ndombe en République Démocratique du Congo, la paie des agents commis à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
« Nous sommes entièrement satisfaits et remercions infiniment la CENI qui vient d’honorer son engagement en payant non seulement la 2ème tranche des salaires de la période de prolongation mais également les contentieux », a déclaré à l’ACP le président du centre de Mombokonda, Orman Mbolembe. « Nous avons en outre apprécié le climat de paix et l’ordre avec laquelle se déroule cette paie », a-t-il renchéri.
A une question adressée à quelques présidents des centres sur la manière dont s’est déroulée l’opération d’enrôlement des électeurs, ces derniers ont émis un avis favorable soulignant qu’en dépit de quelques difficultés techniques rencontrées et auxquelles des solutions ont été apportées.
« La formation reçue à la CENI nous a placés à la hauteur pour une bonne prestation sur le terrain et face à l’engouement de la population », ont-ils renchéri soulignant que le secrétariat exécutif provincial va déployer son personnel à travers la province pour la paie des agents des territoires.
Il convient de rappeler que la population de territoire de Kwamouth avec ses 52 centres d’inscription n’a pas été enrôlée à la suite de l’insécurité dans cette partie de la province.
ACP via ACTUNGOLO.COM