Par John Wesley
Rédaction : +243818143137
La route kimwenza qui mène vers l’Université de Kinshasa (Unikin) est impraticable, après une forte pluie, qui s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi 18 avril.
Le reporter d’ACTUNGOLO.COM qui fait ce constat indique que plusieurs parcelles le long de cette route ont été inondées. Des eaux de la rivière kalamu vers la bifurcation by-pass-Unikin ont débordé et les bouteilles en plastique jonchent la chaussée. Cela rend plus que difficile la circulation des usagers.
Par manque de canalisation des eaux de cette rivière, des débordements sont observés au niveau du petit pont jeté sur cette cours d’eau pour faciliter la traversée, favorisant ainsi le trafic des personnes et des biens.
Des eaux stagnantes perturbent le déplacement des élèves et étudiants qui sont obligés d’enlever leurs chaussures pour marcher dans ces eaux sales. Des taximen-moto descendent leurs clients pour traverser à vive allure.
Pour certains usagers rencontrés sur place, les bourgmestres de Lemba et Mont-ngafula doivent prendre des dispositions pour répondre à cette situation, car, ont-ils dit, ces eaux stagnantes vont provoquer des maladies aux passants et à la population environnante.
Il convient de rappeler que lors de la récente visite des chantiers de la ville, le Chef de l’État a été interpellé par la population de ce coin de Kinshasa pour apporter solution aux problèmes qui la préoccupe, notamment celle liée à la canalisation des eaux de la rivière kalamu.