Par la Rédaction
+234818143137
D’après des sources proches de la Police Nationale Congolaise (PNC), une rafle est signalée à la Présidence de la République où plusieurs hauts responsables de la Maison Civile du Chef de l’État sont aux arrêts. Ces arrestations sont consécutives à la découverte du monnayage des grades et fonctions dans les ordonnances du Chef de l’État, Félix Tshisekedi sur la récente mise en place au sein la Police.
Sur instruction du Chef de l’État, soulignent ces mêmes sources, une commission vient d’être mise en place par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi en vue de revisiter cette mise en place dommageable.
À cet effet, les cérémonies de remise et reprise comme les permutations sont suspendue jusqu’à nouvel ordre. À en croire ces sources, le Chef de l’État est fâché d’avoir été induit en erreur par ses collaborateurs.
Il convient de signaler que c’est l’ancien numéro un de la PNC admis à la retraite, Dieudonné Amuli qui avait déposé une plainte pour contester ces nominations présentées au Président Félix Tshisekedi.
« Certains officiers supérieurs compétents de la Police ont été admis à la retraite alors qu’ils ont l’âge et l’énergie nécessaire pour servir davantage l’État congolais « , chuchotent des officiers supérieurs de la Police sur qui des responsables de la maison civile du Chef de l’État ont fait porter le chapeau de cette aventure impertinente.