Par la Rédaction
+243818143137
Le deuxième (2è) vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Didi Manara vient une fois de plus couper court à la polémique sur la tenue, dans le délai, des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC) prevues au mois de décembre de l’année en cours.
Il l’a encore dit à l’issue de la première séance des journées portes ouvertes de la Centrale électorale, consacrée aux médias ce mardi 25 avril, à son siège de Kinshasa.
« Il y aura bel et bien élections cette année. Le mot glissement n’existe pas dans le vocabulaire de la CENI », a-t-il déclaré.
Pour la CENI, l’objectif de ces journées est d’informer les parties prenantes de l’évolution du processus électoral en RDC.
Il sied de signaler que ces journées portes ouvertes prendront fin le 4 mai prochain.
Après la rencontre avec les médias, la CENI va s’entretenir avec les missions d’observation électorale accréditées en RDC, puis viendra le tour des organisations de la société civile congolaise, suivi de celui des confessions religieuses avant de fermer ces portes avec le conseil supérieur de la magistrature, le Sénat et l’Assemblée nationale.
Signalons également que les forces vives de la République dont les partis de l’opposition et une frange de la société civile du pays ne cessent d’exprimer leur doute sur l’organisation des élections dans le délai constitutionnel en RDC.