Par la Rédaction
+243818143137
En prélude de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation (USN) prévue ce samedi 29 avril, le Secrétaire Général de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gouverneur Ngobila, Charles Mbutamuntu invite, sur instruction du président national, les hauts cadres de cette formation politique à prendre part à une réunion qui sera organisée ce mercredi 26 avril au siège national du parti.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTUNGOLO.COM, le SG Charles Mbutamuntu indique que l’objectif est non seulement de travailler pour la réussite de ce grand événement, mais aussi de réitérer l’attachement de Gentiny Ngobila ainsi que de l’ACP à la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« Chers camarades Hauts Cadres, comme vous le savez, la sortie officielle de l’Union Sacrée est maintenue pour ce 29 avril 2023. Sur instruction de l’autorité morale, nous sommes appelés à mobiliser massivement pour traduire notre soutien sans faille au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi ainsi que notre détermination à lui offrir un second mandat », lit-on dans ce communiqué.
Et de poursuivre : « Une réunion avec tous les Hauts Cadres est prévue ce mercredi à 15 heures précises au siège national du parti pour des orientations y relatives ».
Faisant d’une pierre deux coups, Charles Mbutamuntu n’a pas manqué d’annoncer, à travers ce même communiqué, la création par l’autorité morale d’un regroupement politique électoral autour de l’ACP. ACP et alliés (ACP-A), a-t-il dit, sera sauf changement de dernière minute le nom de ce nouveau regroupement.
Profitant de l’occasion, le Secrétaire Général de l’ACP a mis en garde tous les Hauts Cadres de l’ACP jouant le double jeu au sein de cette famille politique. « Seules, les personnes dont l’attachement au parti ne souffre de nul doute seront épargnées », a-t-il conclu.
Aux côtés des ténors de l’USN, Gentiny Ngobila et l’ACP avaient signé, le 5 avril dernier, la charte de cette nouvelle plateforme politique qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de l’année en cours.