Par la Rédaction
+243818143137
Le torchon brûle au sein de la famille politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Sans le citer nommément, Steve Mbikayi hausse le ton contre le comportement de Bahati Lukwebo. Les deux (2) personnalités n’ont visiblement pas fumé le calumet de paix. À la base : une polémique autour de la mobilisation de chaque parti politique lors de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation (USN).
Dans un message via son compte Twitter, le président du Parti Travailliste (PT) n’a pas opté pour l’euphémisme vis-à-vis de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo. Selon lui, ce membre du présidium de l’USN crée une polémique inutile en plaçant son parti en première position au sondage en terme de mobilisation lors de cette manifestation au stade des martyrs de la pentecôte.
« Habitué aux polémiques, le président du parti qui mobilise toujours plus de drapeaux que des militants crée une polémique inutile. Il publie un faux sondage à la télé se plaçant premier en terme de mobilisation au stade devant l’UDPS et les autres partis », lit-on dans ce tweet.
Steve Mbikayi a, par ailleurs, indiqué que le président du Sénat, Bahati Lukwebo est un homme conflictuel, incorrigible et très audacieux. « Et pourtant, les gradins que son parti occupait était premier à se vider et à influencer les autres militants à quitter le stade », a-t-il souligné, avant de se demander si ce n’était pas des mercenaires.
Considérés comme des ennemis politiques jurés, Steve Mbikayi et Bahati Lukwebo se sont réconciliés entre guillemets à l’initiative de leurs collaborateurs pour se retrouver tous deux dans l’USN en vue de soutenir la vision du Président Félix Tshisekedi.
Il convient de rappeler que les divergences entre les deux (2) hommes sont apparues lorsque Steve Mbikayi, avec Nene Nkulu ont créé une dissidence au sein de son regroupement dont ils faisaient partie, l’AFDC-A.