Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Dans un communiqué publié mercredi 10 mai 2023 à Kinshasa, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a dévoilé le calendrier officiel des élections de nouveaux membres du comité exécutif de cet organe faîtier du football congolais prévues pour le samedi 11 novembre 2023.
C’est au cours de ces assises qui réuniraient les différentes ligues nationales et provinciales que les noms des remplaçants du comité Constant Omari (démissionnaire) seront connus.
Le communiqué précise que l’assemblée générale extraordinaire et élective est programmée à la même date (11 novembre 2023)
Suite à la démission de Constant Omari Selemani depuis le 16 juin 2021, la FECOFA n’a toujours pas connu un dirigeant légalement élu à sa tête. Et c’est près ces élections que les amoureux du ballon rond connaîtront finalement le successeur de ce dernier.
Le Comité de Normalisation (CONOR) a été mis en place par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) à la fin du mois d’avril dernier afin de gérer les affaires courantes de la FECOFA. Elle a été également chargée d’organiser les élections et installer le nouveau comité avant le 30 novembre 2023.