Par Ernest Médard Kashala
Rédaction : +243830531013

Initialement prévue pour ce samedi 13 mai 2023, la matinée politique de la Ligue des Jeunes de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti cher au Gouverneur Gentiny Ngobila, a été reportée d’une semaine, soit le samedi 20 mai prochain par son président, Junior Nembalemba.
Cette décision est contenue dans un communiqué dont est copie est parvenue ce vendredi 12 mai à ACTUNGOLO.COM
« Le président de la ligue des jeunes tient à informer tous ses cadres, membres effectifs et sympathisants de l’Alliance des Congolais Progressistes que la matinée politique de la ligue des jeunes initialement prévue pour ce samedi 13 Mai est reportée pour des raisons sécuritaires le samedi 20 Mai prochain à partir de 8h00 au stade municipal de Masina », lit-on dans ce communiqué.
Junior Nembalemba invite par ailleurs les cadres et membres de l’ACP à maintenir la mobilisation dans leurs bases respectives.
Il sied de signaler que le report de cette activité politique est consécutif à la recrudescence de l’insécurité qui secoue la capitale congolaise. Cela coïncide également avec le report de la marche de l’opposition par le Gouverneur de la ville. L’opposition politique congolaise envisageait marcher ce même samedi 13 mai.