Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Prévue pour le 18 juin prochain à Franceville, la rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football-Cote d’Ivoire 2023, le duel Gabon-RDC sera officier par le quatuor arbitral égyptien.
C’est ce qui ressort d’une notification de la Confédération Africaine de Football (CAF), du lundi dernier 15 mai 2023.
L’égyptien Amin Mohamed Omar sera au sifflet comme arbitre centrale.
Et assisté par ses compatriotes dont notamment, Mahmoud Ahmed Kamel (premier assistant ), Ahmed Hossam Taha Ibrahim (deuxième assistant ) et Mahmoud El Banna (troisième assistant ).
Par conséquent, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ce même lundi que la publication de la liste des joueurs congolais sélectionnés pour disputer cette rencontre interviendra le lundi 29 du mois en cours.
Logées tous les deux dans le groupe I, le match-aller a été disputé le 4 juin 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC avait perdu à domicile sur le score d’un but à zéro(0-1).
Le Gabon est leader au classement avec 7 points, suivi du Soudan (6 points), Mauritanie (5points) ainsi que la RDC au bas du classement avec 4 points.
Il faut noter que les Léopards de la RDC se sont relancés lors de la 3e et 4e journées de ces éliminatoires face à la Mauritanie en raflant 4 points sur 6 possibles grâce aussi à la nouvelle touche du technicien français.
Pour espérer une place qualificative à la phase finale de cette compétition de la CAF, la sélection de Sébastien Desabre aura l’obligation de gagner ses deux derniers matchs restants.