Rédaction :+243830531013
Le Comité de Normalisation de la FECOFA a indiqué, dans un communiqué rendu public le vendredi 26 mai 2023, les dates du déroulement de la 59e édition de cette compétition, qui se tiendra à Kinshasa et d’autres modalités pour la participation des clubs affiliés à la Fédération.
“Le comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA informe à l’opinion publique sportive en général, et en particulier les clubs qualifiés au second tour de la Coupe du Congo que celle-ci sera organisée à Kinshasa du 1er au 20 Juin 2023” peut-on lire dans ce document.
Par ailleurs, le CONOR précise que tous les clubs ayant disputé le championnat de Linafoot D1 et désireux de jouer la Coupe du Congo de se conformer aux dispositions édictées quant à ce.
“ Les clubs de la LINAFOOT désireux d’y prendre part part sont invités à s’inscrire du 26 au 27 mai au secrétariat de la FECOFA, suivant les dispositions d’usage” conclut ce communiqué.
Eu égard à ce qui précède, la 59e édition de la Coupe du Congo pourrait abriter des grands matchs entre des clubs emblématiques de la RDC notamment le TP Mazembe, le Daring Club Motema Pembe, l’AS V-Club ou le St Éloi Lupopo, si ces derniers décident d’y participer, avec comme objectif, préparer une prochaine participation aux interclubs de la CAF.