Rédaction :+243830531013
À l’occasion de la cérémonie organisée par le Real Madrid pour rendre hommage à Karim Benzema et ses 14 années passées au club, Florentino Perez a prononcé un discours.
C’est avec forcément une émotion particulière que Florentino Perez a fait ses adieux ce mardi 06 juin à Karim Benzema. Lui qui s’était personnellement déplacé chez les parents du Français pour le faire signer au Real Madrid. Après une émouvante vidéo retraçant le parcours du Nueve à Madrid, le président de la maison blanche a pris la parole sous les yeux de Courtois, Nacho, Modric, Vazquez, Roberto Carlos, Arbeloa ou encore Raúl.
« Aujourd’hui est une journée difficile pour moi car ce sont 14 années de souvenirs et d’émotions qui remontent. J’ai ressenti une énorme sensation de tristesse dimanche dernier et je le vois aussi chez tous les madridistas et les fans de football qui ont été émus par la magie d’un joueur comme Karim.
Cher Karim, tu es devenu l’un des plus grands de tous les temps. Nous t’avons vu faire des choses incroyables avec notre maillot et dans le monde entier. Et ça, aucun madridista ne l’oubliera jamais. Nous sommes tous fiers de toi. Tu es arrivé très jeune et tu es devenu un symbole et l’une de nos grandes légendes. Avec ta façon de comprendre le football, tes buts… Tu as réussi à nous émouvoir. Tu as été et tu es un joueur différent. Certains ont mis du temps à te comprendre…
Tu as défendu les valeurs du Real Madrid. Tu as été un exemple en tout point. Aujourd’hui, tu quittes le Real Madrid avec le soutien et l’affection de tout le monde. Ici, tu as surmonté beaucoup d’obstacles. Tu as eu à surmonter la pression de celle qui est de jouer dans le meilleur club du monde.
Cher Karim, aujourd’hui est aussi un jour pour être heureux. Tu fais partie de l’histoire du Real Madrid et tu es un grand mythe de ce club. Tu as tout accompli et personne n’a gagné plus que toi au Real Madrid.
Tu mets fin à ton étape au Real Madrid en étant Ballon d’Or. Chers amis, s’en va aujourd’hui l’un des joueurs les plus incroyables de notre histoire.
Karim, tu as été un exemple de comportement et de personnalité dans notre club. En tant que président, je dois te dire que durant toutes ces années, je n’ai jamais eu de « mais » à mettre sur ta conduire. Tu as gagné le droit de décider de ton destin. Un futur qui n’appartient qu’à toi et nous devons le respecter.
Benzema, tu es un exemple pour tous les enfants, qu’ils jouent ou non au football. Merci Karim, pour cette histoire d’amour de football que nous avons vécu ensemble et qui restera éternelle. »
REALFRANCE.FR VIA ACTUNGOLOCOM