Rédaction : +243830531013
Le ministre des sports et loisirs Francois Claude Kabulo Mwana Kabulo , a reçu en audience , Mardi 6 juin les membres du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association dans son cobinet du travail.
Lors de cette rencontre avec le patron des sports de la RDC, le comité de normalisation (CONOR) a dit attendre les règlements de la CAF pour choisir les prochains représentants de la RDC aux interclubs de la CAF.
D’après le secrétaire général du Conor , Innocent Kibundulu « le classement de la LINAFOOT publié le samedi dernier n’était que pour désigner le douze clubs qui vont prendre part aux assemblées généraux de la FECOFA au mois de Juillet et Novembre 2023».
Par rapport à la participations des équipes Congolaises aux interclubs de la CAF « nous même nous attendons les règlements de la CAF pour désigner les clubs »a dit le Secrétaire Général de la FECOFA sur les antennes de Top Congo FM.
Il a conclut par dire que le Conor n’a jamais décidé sur la qualification d’un club ou de la non qualification d’un club aux interclubs de la CAF.