Par Tonton Oscar Lukusa
Rédaction : +243830531013
Depuis un certain temps il s’observe une forte tension surtout médiatique entre le pasteur Godé Mpoyi président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et Gentiny Ngobila Mbaka Gouverneur de la ville. selon nos différentes sources sûres, plusieurs griefs sont à la base de ces interminables conflits, notamment :
- La surfacturation concernant le crédit accordé aux élus provinciaux de Kinshasa ( véhicules) par afriland first Bank CD, alors que le montant reconnu par la banque s’élève à 2 millions de dollars, celui présenté au gouverneur de la ville est de 7 millions de dollars , faudrait-il signaler que l’honorable Godé Mpoyi avait déjà commencé à retenir une somme de 1450$ par député grâce à son système initié de maboko banque, la somme n’est jamais arrivée à sa destination, et pour sa part Afriland first Bank a saisi la banque centrale, voilà que cette dernière a gelé les avoirs du célèbre Pasteur kinois malgré la partie déjà payée par l’exécutif provincial.
2 . La montée de Levy Mpayi Assistant principal du gouverneur dérange, selon nos câbles, l’honorable Mpoy considérait déjà Bandalungua comme sa chambre à coucher dans laquelle il peut entrer et sortir comme il veut, maintenant qu’il y a eu un challenger de taille qui a exprimé ses ambitions, il pense que c’est Gentiny Ngobila qui est derrière son assistant pour lui ravir le siège aux prochaines élections.
3. Pendant ces vacances qui pointent à l’horizon plusieurs kinois se recherchent, le président de l’APK veut à lui seul deux terrains pour l’organisation de ses kermesses à bandal, considérant que les demandeurs sont nombreux, l’exécutif lui a donné un seul, un autre élément de taille qui a suscité sa colère
4. l’ACP dérange aussi, oui ce parti dérange, indispose et met mal à l’aise, les détracteurs s’arrangent en ordre de bataille pour l’étouffer et voir son autorité morale être coffrée , ce qui ne sera pas facile pour quelqu’un qui soutient valablement le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Il sied de souligner que le dossier ayant trait aux fictifs, c’est de la pire diversion et faux fuyant, toutes les informations sont disponibles à l’hôtel de ville de Kinshasa pour quiconque voudrait tout savoir.