Ghislain MADUALI Rédaction:+243830531013
Selon l’information rendue publique ce samedi 10 juin par le porte-parole du Parti Politique Alliance pour le Changement de l’honorable Jean-Marc Kabund, la garde républicaine a pris le contrôle du siège national de ce Parti de l’opposition pour, mettre en place un plan macabre dénoncé récemment par l’Ach.
« Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l’Alliance pour le Changement, parti du Président Jean-Marc Kabund pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé. La garde républicaine a pris étrangement le contrôle de nos offices ce matin», dénonce le Secrétaire National en charge de communication et porte-parole de l’ACh.
Pour lui, le régime en place a plutôt peur que l’opposition au vue de ces qui se passent ces jours à travers la République.
« L’Opposition n’est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur !Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit», conclut Ghislain MWANJI KAYEMBE.
Ce qui reste à savoir, ce les motifs du perquisition du siège national de l’Alliance pour le Changement de l’ex 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale incarcéré à la prison Centrale de Makala et attend toujours son jugement.