Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Conformément à la décision n°023/ACP/SG/CML/2023 Complétant la décision n°022 portant nomination de Quelques Présidents Fédéraux du Parti Politique Alliance des Congolais Progressistes ACP en Sigle, Tite Tongo Bapeabale est nommé Président Fédération de l’ACP Province de la Tshopo.
Ce, après avoir eu le soucis de renforcer la coordination des activités de l’Alliance des Congolais Progressistes ACP dans toutes les Provinces de la République Démocratique du Congo, précise le Secrétaire Général de ce Parti Charles Mbutamuntu qui a signé cet arrêté.
Cependant, cette décision de la nomination de Monsieur Tongo à ce poste du Président Fédéral sur proposition du SGA, a pris effet également après avis favorable de Gentiny NGOBILA MBAKA Président National du Parti.
Eu égard ce qui précède, la nomination de ce nouveau Président Fédéral de l’ACP, Province de la Tshopo qui intervient à six mois des élections Locales, Municipales, Provinciales, Législatives avec les Présidentielles en décembre 2023, a pour objectif majeur redynamiser, implanter et agrandir ce Parti Politique membre de l’Union Sacrée de la Nation à travers cette province, pour avoir un nombre important des électeurs pouvant profiter à obtenir plusieurs sièges sur tous les niveaux.
Il sied de rappeler que, Monsieur Tite Tongo Bapeabale accède à ce fonction quelques jours seulement après la célébration de l’an 1 de l’ACP à Kisangani dans la province de la Tshopo.