Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Dans une correspondance qui date du 14 juin 2023, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA MBAKA a informé aux quatre (4) secrétaires généraux de partis politiques organisateurs de ce meeting prévu samedi 17 juin au terrain Ste Thérèse à N’djili, notamment ECIDE, LGD, ENVOL et Ensemble pour la République que cette activité n’aura pas lieu.
« (…) Je ne saurai prendre acte de votre activité sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation, tenant compte du principe de l’antériorité afférente aux manifestations publiques. Au demeurant, je vous suggère de décaler votre activité pour le 2r juin 2023», indique le Gouverneur dans sa lettre.
Cependant, Ngobila appelle le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa, ainsi le Bourgmestre de la commune de N’djili, chacun à ce qui le concerne de prendre toutes les dispositions y afférentes.
Pour rappel, le meeting prévu ce samedi 17 juin à pour but selon les 4 leaders de l’opposition échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la Nation, disent-ils.
Dossier à suivre !