Par Joël Musema
Rédaction :+ 234830531013
Le Ministre de Sports et Loisirs Francois Claude Kabulo Mwa Kabulo a adressé hier samedi 17 juin un message au peuple congolais concernant la rencontre de la cinquième journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 qui oppose ce Dimanche le Gabon contre La RDC.
Dans son message , le patron de sport en RDC a exhorté tous le Congolais de s’aligner tous derrière les léopards enfin de leur pousser vers la victoire.
« Au nom du chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi premier sportif du pays et à celui du Premier Ministre, Jean-Michel Sama lukonde et tous son Gouvernement, je tiens a m’adresser à vous en prélude du match important que nos fauves vont disputer contre les panthères du Gabon ce Dimanche 18 juin pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 » exhorte-t-il .
Avant de poursuivre » Cette rencontre à un enjeu majeur pour notre Nation qui doit signer sa présence à la grande messe Continentale de football à savoir, la Coupe d’Afrique des Nations, après son absence très remarquable à l’édition organisée au Cameroun » a-t-il poursuivi.
Il a conclu par lancé un message au congolais vivant au Gabon de soutenir le Onze National à Franceville.
» Aux compatriotes qui habitent le Gabon, plus précisément Franceville,venez nombreux ovationné vos léopards afin que tous ensemble, nous réalisons l’exploit. Nous devons tous nous unir comme un seul l’homme pour pousser nos fauves à la victoire » conclut-il
Les léopards derniers de leur groupe avec 4 points, sont dans l’obligation de gagner face aux Panthères du Gabon pour espérer d’un possible ticket qualificatif de la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.