Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Après avoir été saisi formellement de sa d’échéance ce lundi 19 juin, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy Kadima aurait occasionné un voyage en Afrique du Sud après être revenu d’un autre, révèle des sources crédibles.
Selon sa lettre, Maître Ungu Andjelani Sarah, Huissier de Justice, Officier Public et Ministériel près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, la requête de l’honorable Mbonzi Wa Mbonzi Jean Désiré élu de la commune de Limete, a bien été déposée au bureau du speaker de l’APK.
«(…) Je soussigné, Maître Ungu Andjelani Sarah, Huissier de Justice, Officier Public et Ministériel près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, ai donné à l’honorable Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Monsieur MPOY KADIMA Godefroid dont les bureaux sont situés à Kinshasa/Gombe ; l’expression par voie d’huissier de Justice, Officier Public et Ministériel d’une correspondance du 16/06/2023 ayant pour objet dépôt proposition résolution portant déchéance de l’honorable Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ainsi que ses annexes signée par l’honorable Député Provincial Mbonzi Wa Mbonzi Jean Désiré», a-t-elle écrit.
Avant de poursuivre :« Et pour que le notifié n’en prétexte ignorance, je lui ai laissé copie de mon présent exploit et, la lettre précitée. Étant à ses bureaux et y parlant à Monsieur Mangoba Jean-Paul agent de sécurité ainsi déclaré dont acté», conclut Maître Andjelani Sarah.
À ce stade, l’opinion publique croise les doigts et attend assister à une semaine décisive à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa où le Speaker de cet organe délibérant doit convaincre lors de la présentation de ses moyens de défense au cas contraire les élus provinciaux le feront partir, car le processus de sa déchéance est dorénavant acté.