Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Le chanteur Ferré Gola a enfin joué son concert chronophage, ce samedi 24 juin au mythique stade des Martyrs de Kinshasa, devant plus de 100 mille Golois et Goloises qui sont venus de partout pour savourer de la bonne musique.
Le leader du groupe Jet 7 a prouvé sa force dans la scène musicale congolaise en remplissant un stade de 80.000 places avec un public fou qui a répondu présent à cet événement de grande envergure.
C’est vers 16 heures que le chanteur a rejoint la piste sous le sample de son récent morceau intitulé « Royaume Kunga » tiré de l’album Dynastie.
Accompagné de trémoussements du public, le chanteur éclectique qui combine le sebene et la rumba a démontré de quoi il était capable face à un public incroyable, en usant de tout son talent.
Faisant partie des artistes de la 5ème génération ayant un répertoire prolixe, Ferré Gola a eu à interpréter plusieurs de ses chansons à succès dont notamment « Maboko pamba » ensemble avec Fabregas, un des invités parmi tant d’autres.
Le public a été servi d’un bon spectacle grâce à la voix patelin de celui qu’ils appellent affectueusement Jésus de nuances.
Contrairement au concert de son émule, Fally Ipupa qui s’est produit lui aussi dans le même stade en date du 29 octobre de l’année dernière, aucun incident n’a été signalé lors du concert du Padre. Le public est rentré indemne dans leur domicile.
Il faut signaler que, ce concert de Ferré Gola au stade des Martyrs de Kinshasa, se classe parmi ses rares grandes productions depuis sa sortie de prison à Paris (France), il y a de cela 1 an passé. Toutefois, ce show a confirmé son come-back sur la scène musicale congolaise.