Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Dans une lettre datée de 27 juin 2023 et adressée à Martin FAYULU, Moïse KATUMBI, MATATA PONYO et Delly SESSANGA, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis KADIMA appelle les 4 leaders de l’opposition à une rencontre ce vendredi 30 juin, à 10h au Fleuve Congo Hôtel.
Selon cette correspondance, les présidents de l’ECiDé, Ensemble pour la République, LGD et ENVOL RDC sont appelés à un échange avec KADIMA, conformément à l’annonce faite le dimanche 25 juin dernier par le patron de la Centrale Électorale de rencontrer les leaders politiques, particulièrement de l’opposition, précise le document.
« Dans le même ordre d’idées et faisant suite à mon entretien téléphonique du 26 juin avec le Premier Ministre Honoraire Augustin MATATA PONYO MAPON, je viens par la présente vous convier à une rencontre ce vendredi 30 juin 2023 à 10 heures, au Fleuve Congo Hôtel», écrit le Président de la CENI Dénis KADIMA.
Signalons que le dimanche dernier, la CENI a convoqué l’électorat pour la députation nationale et les candidatures ont commencé à être réception selon les dires de la Centrale Électorale le lundi 26 juin.
À titre de rappel, ce groupe de 4 leaders de l’opposition congolaise ne cessent de dénoncer ce processus électoral qu’ils qualifient de parodie. L’occasion serait peut-être pour eux de discuter autour de ce processus avec le président de cette institution d’appui à la démocratie et d’aplanir certaines divergences.
Affaire à suivre !