Ghislain MADUALI
Rédaction:+243830531013
C’est fait, le député national élu de Kinshasa Ados NDOMBASI annonce son départ de l’ECiDé de Martin FAYULU, quelques jours après le retrait temporaire de son parti au processus électoral et le refus de son président de déposer les candidatures de ses membres à tous les niveaux des scrutins de décembre 2023.
Au cours d’un point de presse ténu ce jeudi 29 juin à Kinshasa, l’honorable NDOMBASI affirme avoir réfléchi plusieurs fois pour prendre cette décision qui s’inscrit uniquement dans sa logique du combat politique pour ses compatriotes.
«(…) à l’aune de la posture trachée du Président élu Martin Fayulu de se retirer provisoirement du processus, posture que je respecte, mais dont je diverge. Et Après mure réflexion, grande est mon affliction de vous annoncer mon départ du Parti ECIDÉ. Cette décision, vise l’unique but, de poursuivre mon combat politique que je mène. Soyez rassurés que ma vision de défendre les intérêts de mes compatriotes quoi qu’il en coûte reste intacte et elle n’est pas circonscrite dans les limites d’une formation politique » a-t-il déclaré devant la presse et des sympathisants venus pour l’écouter.
Toute fois, l’élu de Kinshasa a reconnu le soutien et l’encadrement de celui qu’il appelle affectueusement Commandant du peuple.
« Je voudrais ici exprimer ma gratitude à l’égard du commandant du peuple Martin FAYULU pour son soutien et son encadrement[ politique ]. j’ai une grande estime pour lui et cela ne changera pas. Je tiens également à remercier le Secrétaire Général Devos KITOKO pour son appui et ses sages conseils et tous les camarades du parti (…)», a-t-on suivi.
Une décision qui intervient quelques jours, soit 9 jours, seulement après que le député national Ados NDOMBASI ait saisi officiellement Martin FAYULU via une lettre ouverte pour lui demander de revenir à sa décision, car disait-il que, cette dernière, laissait un boulevard aux ennemis de la nation selon lui, qui n’ont que comme seules valeurs la corruption, la concussion, le népotisme et autres anti-valeurs .