Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Les 4 leaders de l’opposition notamment Matata PONYO, Martin FAYULU, Moïse KATUMBI et Delly SESSANGA acceptent de prendre part à une rencontre prévue et initiée ce vendredi 30 juin, par le président de la CENI Denis KADIMA, au fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, la capitale congolaise.
Décision contenue dans un document signé le mercredi 28 juin, par les secrétaires généraux de l’ECiDé, Ensemble pour la République, LGD et ENVOL RDC et adressée au Patron de la Centrale Électorale.
« Faisant suite à votre lettre d’invitation (…), adressée aux Présidents des Partis Politiques ECiDé, ENSEMBLE, ENVOL et LGD, nous vous confirmons leur participation à cette rencontre aux heures et lieu indiqués», renseigne ce document.
Signalons tout de même que , la CENI a le dimanche 25 juin dernier, convoqué l’électorat pour la députation nationale. Et les BRTC [ Bureau de réception et traitement des candidatures] sont ouverts et ont commencé à réceptionner un jour après, soit le 26 juin, les candidatures pour les législatives nationales.