Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Le Bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi Mfama a lancé, samedi 1er juillet 2023, les travaux d’aménagement d’un espace vert et d’un parc d’attraction, au croisement des avenues Kambambare et Huileries, dit « triangle ».
En présence du bourgmestre adjoint Prince Lekola Esoko, des chefs de service, chefs de quartiers ainsi que la brigade d’assainissement, ces travaux ont été lancés à la grande satisfaction des administrés de la commune mère de Kinshasa.
C’est au cours d’une cérémonie officielle que le numéro 1 de la commune de Kinshasa a dévoilé la maquette devant la population de cette municipalité, suivi de la plantation symbolique d’arbres et pelouse.
D’après des sources proches de cette municipalité, la durée de ces travaux sera de 60 jours.
Bienvenu Mbalibi s’est livré à la presse en ce terme :
« Le bourgmestre adjoint et moi, nous mettons toutes les énergies autour du programme de son excellence Monsieur le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et le Vice gouverneur Gérard Mulumba, Kin-Bopeto afin de rendre notre capitale salubre.
Il y a quelques mois, cet espace dit triangle était considéré comme une poubelle, après les travaux d’évacuation d’immondices abandonnées pendant plusieurs années, je lance officiellement cette fois-ci les travaux d’aménagement pour faire de cet endroit un espace où les habitants de la commune mère de Kinshasa viendront admirer la beauté de la nature, passer des bon moments, pourquoi pas célébrer aussi les mariages civiles. Je remets officiellement les matériels de travail au chef de service en charge de l’environnement pour une gestion responsable, après deux mois je serai heureux d’être aux côtés des autorités urbaines pour la cérémonie d’inauguration », déclare Me Bienvenu Mbalibi, bourgoumestre de la commune de Kinshasa.
Il est à noter que, Bienvenu Mbalibi a fait de lui l’un de rare bourgmestre de la ville de Kinshasa depuis son arrivée à ce poste, suite à son programme de gouvernance centré sur deux principaux piliers, dont la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité dans sa municipalité qui porte le nom de la capitale de la RDC.