Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
La fondation Hervé Issay Bompoto (FHIBO) a organisé, vendredi 30 juin dernier à Bumbu, un meeting populaire de soutien à l’Union sacrée de la nation et la vision du Chef de l’Etat qui est le guide suprême de cette plate-forme électorale.
En présence du Secrétaire Général adjoint de la fondation FHIBO, Yves Kandolo, six hauts cadres ont saisi cette opportunité pour effectué leur adhésion massive au sein du parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), dans la perspective d’emmener plus haut l’idéologie politique de l’autorité morale Gentiny Ngobila MbaKa.
Au cours de ce meeting, il était question de revenir sur l’histoire politique de la RDC de 1960 jusqu’à nos jours, balayer les différents présidents et gouvernements passés, puis un bref historique sur l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi depuis le 24 janvier 2019 et de glorifier le choix porter sur l’Excellence Gentiny Ngobila comme Gouverneur de la ville de Kinshasa. D’où ce dernier a déjà démontré ses fruits.
«… Nous sommes une nouvelle classe politique qui est différente de celle de l’ancienne.
Nous invitons les congolais à faire confiance à l’ACP, un parti qui va apporter la solution aux solutions des congolais. Et de faire confiance à Maitre Hervé Issay dont la population a surnommé intérêt général de la Funa et intérêt général des habitants de Bumbu », a dit Me Hervé Issay Bompoto lors de ce meeting.
Pour le président de la Fondation Hervé Issay Bompoto, à l’ACP c’est moins de parole et plus de réalisations sur terrain dont la preuve est la Funa qui est totalement désenclavée grâce au leadership de Gentiny Ngobila.